rustiques


28/11/2012

Adam: un arbitre à suivre

Adam Tadlaoui, jeune arbitre qui officie pour le Racing Club Badens Rustiques Aigues-Vives depuis deux saisons maintenant était sous le feu des projecteurs ce samedi à Trèbes où il arbitrait un match de championnat ligue honneur entre Trèbes et Perpignan Canet. Auteur d’une excellente prestation, Adam a fait l’unanimité des deux équipes. A notre tour nous lui adressons toutes nos félicitations : la grande famille du Racing Club peut s’enorgueillir de posséder un arbitre de tout premier plan : bravo Adam et longue route dans l’arbitrage. A noter que Adam fait ses études à Montpellier et rentre tous les week-ends sur le carcassonnais pour retrouver ses amis et bien sùr s’adonner à sa passion pour l’arbitrage.

arbitre.JPG

Adam et les deux capitaines lors de cette rencontre.

08:48 Publié dans foot-ball | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

08/11/2012

Foot: un de chute

Ce dimanche, les footballeurs séniors du Racing Club Badens Rustiques et Aigues-Vives" jouaient à domicile  pour le compte du championnat de deuxième division. En jeu la première place de cette poule B entre le leader, Badens et son dauphin, Villegly pour qui plus est un derby qui s'anonçait haut en couleurs.

Pour avoir été vraiment trop indisciplinés, pluie de cartons jaunes et blancs, les joueurs badénois ont laissé échappé une victoire qui leur tendait les bras. Supérieurs aux visiteurs dans le jeu à l'image des 20 premières minutes, les badénois auront une nouvelle fois dépensé trop d'énergie après l'arbitre ne se concentrant plus sur le jeu et la vitesse d'exécussion qui fait d'habitude leur force. Résultat trois buts à deux pour Villegly qui a pourtant fini le match à dix après une expulsion. Côté badénois c'est Bruno qui a réalisé un doublé avec deux réalisations dont il a le secret : deux tirs tendus et imparables pour le portier visiteur par ailleurs impérial. Quel dommage et surtout quelle frustration pour le nombreux public qui n'avait pas hésité à braver la pluie ce dimanche !

Le Racing est désormais second au classement devant Trèbes et derrière Villegly, leurs hôtes du jour. Prochain rendez-vous pour nos footballeurs, dimanche 11 novembre, avec un déplacement à Palaja : une rencontrer programmée à 12h30 en ouverture de la rencontre de PH de l'équipe "une".

Foot Villegly.JPG

 Un coup-franc bien tiré par Gilles Seguy.

11:37 Publié dans foot-ball | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : championnat aude |  Facebook | |

28/07/2012

Gérard Avallone: une 12e saison à la tête du Racing-club

Le Racing-club Badens-Rustiques et Aigues-Vives va entamer sa saison le 19 août à l'occasion du 1er tour de la coupe de France et Gérard Avallone sera pour la 12e année l'entraîneur du club des trois villages.

G. Avallone (3).jpgComme l'année dernière l'objectif sera de franchir un palier en accédant à la première division du championnat de l'Aude. Un objectif que l'entraîneur avait en ligne de mire jusqu'à la trève, les vert et blanc ayant occupé une des trois premières places pendant les matchs aller, et l'effectif permettait d'y croire jusqu'au bout. Hélas, la vague de froid est passé par là, perturbant les entraînements et l'équipe a dégringolé dans le classement pour terminer 8 ème en fin de saison.

Pourquoi ne pas réussir cette année ? Malheureusement ce sera sans Jean-Louis Sié le co-entraîneur qui va seconder Bruno Iglesias chez les moins de 19 ans Trébéens. Gérard Avallone regrette bien sur le départ de son gendre avec qui l'entente était parfaite: " Non seulement il connaît parfaitement le football, mais en plus il a la pédagogie et quand il s'exprime dans le vestiaire tout le monde l'écoute religieusement". Mais "l'instit" rustiquois a du faire un choix: il suivra l'évolution de son fils Léo (voir dans la catégorie sport article du 18-06-2012 ) chez les jeunes Trébéens.

On note dans l'équipe de l'entente 6 départs à la mi saison pour 5 arrivées: Alarçon David de Villalier, Valério Manuel du Portugal et 3 joueurs que le secrétaire Antoine Fernandez fera signer dans les jours à venir. L'effectif sera alors de 17 à 18 joueurs. Un dilemne pour l'entraîneur qui aimerait bien faire jouer une équipe type afin de jouer la montée, mais qui ne voudrait pas démobiliser quelques joueurs en les laissant sur le banc. La convivialité sera une priorité et les joueurs se retrouveront pour manger ensemble chaque mois. Les entraînements auront lieu en août les lundis et jeudis à 19 H et en septembre les mardis et vendredis.

Si le calendrier n'est pas encore établi , on connaît la poule qui compte quelques clubs huppés comme Villegly, Lézignan, US Minervois, Les Martys, la réserve de Trèbes, Cuxac d'Aude, Coursan etc. Gérard Avallone donne rendez vous à tous les joueurs pour le 1 er entraînement le lundi 6 août à 19 H sur le stade du Moulin à Badens.

Foot coupe 005.jpg

Le Racing-club, saison 2011-2012

14:48 Publié dans foot-ball | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

18/06/2012

Léo Sié, le dernier rempart !

finale coupe.jpg

 

Léo Sié n'a que 16 ans et déjà 12 ans de foot derrière lui. 12 ans qu'il est le dernier rempart devant les cages tentant de garder celles-ci inviolées et guidant au mieux ses défenseurs. Ses coéquipiers du Trèbes football club il les connaît bien puisque depuis les U11, c'est le même groupe qui a grandi ensemble et qui jouera la prochaine saison en U 19 district afin de décrocher la montée en championnat régionnal.

Léo Sié 002.jpgAlors que le père Jean-Louis et le papy Gérard Avallone sont depuis des années les entraîneurs du Racing club Badens/Rustiques et Aigues-Vives, c'est évidemment sur le terrain du Moulin à Badens que Léo a chaussé ses premiers crampons. En rentrant en 6 ème à Gaston Bonheur, l'horizon s'élargissait pour ce jeune rustiquois et c'est tout naturellement que Léo intégrait les U 11 de Bruno Iglesias. Avec les Thibault Colson, Alexandre Ménassi, Nicolas Iglesias etc, naissait un groupe de copains qui allait défendre avec beaucoup de succès les couleurs Trébéennes. Champions de l'Aude en U 11, ils ont disputé le championnat régionnal en U 15 puis cette année en U 17, échouant de peu pour le titre, 2 ème derrière Béziers mais devançant de grosses équipes comme Sète et Perpignan.

La saison de cette belle équipe Trébéenne s'est terminée le samedi 9 juin à Villegly en finale de la coupe de l'Aude où ces jeunes du TFC se sont inclinés contre Castelnaudary, une équipe qu'ils avaient pourtant battu deux fois en championnat.

Ce jour là, Léo avait arrêté à quelques minutes de la fin un pénalty, mais les chauriens avaient déjà fait la différence.

Après une bonne année scolaire à Jules Fil où Léo Sié vient de terminer sa 1 ère Bac Pro-élec, celui-ci va goûter à de belles vacances, avant de retrouver à la rentrée tous ses copains du TFC. Nous souhaitons à Léo une belle carrière sportive et une belle réussite dans ses études.

TFC  U n 17.jpg

Les U 17 du Trèbes-football-club: une belle équipe de copains

 

06:06 Publié dans foot-ball | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

15/06/2012

Adam Tadlaoui: un arbitre en devenir

 

Adam Tadlaoui, jeune arbitre qui officie pour le Racing Club Badens Rustiques Aigues-Vives était sous le feu des projecteurs ce samedi à Villegly. Son excellente saison de référée lui a valu d’être désigné comme arbitre central pour la finale départementale U 15 opposant Coursan à Lézignan. Auteur d’une excellente prestation, Adam a fait l’unanimité des deux équipes et même des officiels du district de l’Aude qui encadraient les jeunes lors de cette après-midi. A notre tour nous lui adressons toutes nos félicitations : la grande famille du Racing Club peut s’énorgueillir de posséder un arbitre de tout premier plan : bravo Adam et longue route dans l’arbitrage.

arbitre (3).JPG

Adam Tadlaoui et ses deux assesseurs

 

18:39 Publié dans foot-ball | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

12/06/2012

Foot: assemblée de fin de saison

A. G. Foot 004.jpg

 

Ce vendredi, les footballeurs Badénois, Aigues-Vivois et Rustiquois étaient réunis espace du moulin à Badens pour leur assemblée générale annuelle. Devant une assistance très nombreuse composée de joueurs, parents et amis du club, le trésorier a dressé un bilan financier des plus satisfaisants avec un solde de 800 € à l'issue de la saison. Le président, est revenu sur une saison particulièrement riche avec de nombreuses rencontres hebdomadaires. Cette saison, une seule équipe séniors et cinq équipes de jeunes représentaient le Racing Club. Le bilan sportif est un peu décevant pour les séniors si l'on s'en refaire à l'excellent début de saison : les joueurs d'Avallone et Sié ont terminé huitièmes après avoir longtemps été dans le trio de tête. Le Racing Club Badens Rustiques Aigues-Vives évoluera l'an prochain en deuxième division. La satisfaction vient des débutants de Jean-Yves et Christophe avec une place en finale au tournoi de Conques.

Les dirigeants ont remercié les personnes présentes, les entraineurs qui se dévouent, bénévolement, sans compter et tous ceux qui ont contribué à aider le Racing cette saison. Une pensée aussi pour Camille Estival papy du président du club Pierre et de Paul joueur sénior et de Lorick Tardos disparu tragiquement à l'âge de 14 ans.

Pour la prochaine saison, l'optimisme est de rigeur, trois séniors sont attendus pour renforcer l'équipe qui perd le groupe "des carcassonnais" et s'est bien dommage. Quatre équipes de jeunes défendront les couleurs vertes et blanches : des débutants (2), U 11, U 13 et peut-être même des u 15.

Un nouveau bureau a été élu à l'unanimité: président : Pierre Estival, vice-Président : Lionel Burkel, trésorier : Jean-Louis Sié, adjoint Jean-Paul Salembier, secrétaire : Antoine Fernandez, adjointe Odette Barthas, membres actifs Loïc Charpentier et Christophe Rippol.

 

A. G. Foot 002.jpg

Tout le bureau du Racing autour de Pierre Estival


 

 

19:12 Publié dans foot-ball | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

21/04/2012

Le Racing-club a perdu un fidèle supporter

 

Tout le village de Badens et la grande famille du Racing-club était plongé dans une grande tristesse en apprenant le décès cette semaine de Camille Estival.

Badénois de naissance, c'est une longue histoire de 85 ans qui se tourne. Un sacré personnage que ce Camille, toujours joyeux, parfois taquin, aimant la bonne chaire, il était peu de temps encore avant que la maladie le conduise à l'hôpital, au milieu de ses vignes. Toute une vie consacrée à la terre et à son dur labeur, Camille aimait la nature à travers son vignoble, son potager, mais aussi la cueillette des champignons, la chasse et la pêche, passion qu'il partageait avec ses petits-fils.

Camille Estival était un fidèle supporter du Racing-club Badens/ Rustiques et Aigues-Vives. Il aimait se retrouver en bord du stade le dimanche pour soutenir et encourager ses petits fils Paul et Pierre, en compagnie de son fils Alain adjoint au maire de Badens.

camille estival.JPG

Camille a vécu toute sa vie à Badens et c'est sur les bancs de l'école primaire qu'il a connu celle qui allait devenir sa femme et partager sa vie Jeanne. De cette union naîtront deux enfants Alain et Christian, qui leur donneront six petits enfants et un arrière petit-fils auquel il consacrait énormément d'affection et de temps.

Depuis plusieurs mois Camille luttait courageusement contre une implacable maladie et c'est entouré de tous les siens qu'il aura pour la dernière fois occupé la scène d'une vie bien remplie.

En cette douloureuse circonstance, nous adressons à son épouse, à ses enfants, petits enfants, arrière petit-fils et à toute sa famille nos très sincères condoléances.

pp.JPG

Ses petits-fils Pierre et Paul, joueurs du Racing

31/01/2012

Le Racing force 6

pala1.JPG

Ce dimanche les footballeurs séniors du Racing club Badens/Rustiques et Aigues-vives retrouvaient leur terrain fétiche du Moulin avec la réception de Palaja II. Ils ont réalisé un très bon match récompensé par une victoire nette et sans bavure 6 à 0.
La première mi-temps jouée face au vent aura été l'occasion de voir l'excellent travail des défenseurs Paul Estival et Frédéric Gressel en tête qui en gardant leur cage inviolée assuraient à leurs partenaires une deuxième mi-temps plus clémente.
En seconde période, place aux canoniers: c'est d'abord le lutin badénoisRomain Lavayssière qui ouvrait la marque à la manière du joueur Danois David Kabylik suivi par Florent Marty avec des buts de 30 mètres puis les frères Pinto entraient dans la danse, d'abord Eurico, puis André et enfin Pedro marquant un but plein d'opportunisme pour un festival offensif récompensant un jeu de qualité. De quoi donner du baume au coeur des deux coatchs Jean-Louis Sié et Gérard Avallone enfin récompensés du travail accompli avec ce groupe si prometteur. Un grand bravo à tous. L'équipe remonte à la cinquième place au classement de ce championnat de 2 ème division.
Dimanche ce sera un difficile déplacement à Lézignan.

pala2.JPG

Les buteurs du jour

15:16 Publié dans foot-ball | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |