rustiques


14/08/2012

José Gonzalez nous a quittés

 

José Gonzalez s'est éteint tout doucement à l'âge de 83 ans, entouré de l'affection de son épouse et de son fils José.

José Gonzalez.jpgIl était arrivé en France jeune exilé politique arraché à cette Espagne qu'il aimait tant. Avec sa famille il s'était installé dans notre village en 1972, employé comme ouvrier agricole au domaine de St Jean

Nous garderons de lui l'image d'un travailleur exemplaire ne rechignant jamais devant la tâche. Quand Maître Brousse vendant sa propriété agricole lui a donné congé, José a fait le bonheur des petits propriétaires du village, travaillant tantôt pour l'un tantôt pour l'autre. Consciencieux jusqu'au fond de son âme il aimait et maîtrisait parfaitement son métier. Un jour Paul Gaston, montrant à un ami une rangée de vigne lourdement chargée de fruits disait:" Tu vois cette rangée en la voyant je reconnaîs qui l'a taillée, c'est José Gonzalez". A sa retraite et tant que sa santé le lui a permis on l'a aperçu traversant le village à pas lent pour aller travailler son potager chemin de la Peige.

Avec son épouse ils ont traversé des épreuves cruelles perdant tour à tour trois enfants, d'une façon dramatique. Une période douloureuse qu'ils ont surmonté soutenue grâce à l'affection de leur fils aîné José. Et si un voile de tristesse ombrageait souvent le visage de M. Gonzalez la population gardera toujours de lui l'image de quelqu'un de discret, humble et d'une extrème gentillesse.

José Gonzalez (3).jpg

A son épouse, son fils José et toutes les personnes que ce deuil afflige nous adressons nos très sincères condoléances.

 

 

20/07/2012

La famille Ferrisi dans la peine

 

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de Paul Ferrisi agé de 65 ans. Celui-ci a été entrepreneur de maçonnerie à Ste Eulalie et la maladie l'a malheureusement empêché de profiter de sa retraite.

Deux de ses fils habitent notre village, Marc dont l'épouse tient le salon de coiffure depuis 1993 et Gilles qui a installé son entreprise de maçonnerie en 2002. Le troisième fils Marc est également entrepreneur et réside à Palaja.

Les obsèques de Paul Ferrisi ont eu lieu mercredi 17 juillet en présence d'une foule très nombreuse en l'église St Martin de Rustiques.

En cette douloureuse circonstance nous présentons nos très sincères condoléances à son épouse Marie-France, à ses trois fils et leurs épouses, à ses petits enfants, sa maman ainsi qu'à toutes les personnes que ce deuil afflige.

21/04/2012

Le Racing-club a perdu un fidèle supporter

 

Tout le village de Badens et la grande famille du Racing-club était plongé dans une grande tristesse en apprenant le décès cette semaine de Camille Estival.

Badénois de naissance, c'est une longue histoire de 85 ans qui se tourne. Un sacré personnage que ce Camille, toujours joyeux, parfois taquin, aimant la bonne chaire, il était peu de temps encore avant que la maladie le conduise à l'hôpital, au milieu de ses vignes. Toute une vie consacrée à la terre et à son dur labeur, Camille aimait la nature à travers son vignoble, son potager, mais aussi la cueillette des champignons, la chasse et la pêche, passion qu'il partageait avec ses petits-fils.

Camille Estival était un fidèle supporter du Racing-club Badens/ Rustiques et Aigues-Vives. Il aimait se retrouver en bord du stade le dimanche pour soutenir et encourager ses petits fils Paul et Pierre, en compagnie de son fils Alain adjoint au maire de Badens.

camille estival.JPG

Camille a vécu toute sa vie à Badens et c'est sur les bancs de l'école primaire qu'il a connu celle qui allait devenir sa femme et partager sa vie Jeanne. De cette union naîtront deux enfants Alain et Christian, qui leur donneront six petits enfants et un arrière petit-fils auquel il consacrait énormément d'affection et de temps.

Depuis plusieurs mois Camille luttait courageusement contre une implacable maladie et c'est entouré de tous les siens qu'il aura pour la dernière fois occupé la scène d'une vie bien remplie.

En cette douloureuse circonstance, nous adressons à son épouse, à ses enfants, petits enfants, arrière petit-fils et à toute sa famille nos très sincères condoléances.

pp.JPG

Ses petits-fils Pierre et Paul, joueurs du Racing

13/04/2012

"Jeannette" Hérréra nous a quittés

 

IMG_0001.jpg

 

"Jeannette"Hérréra avait 84 ans et a vécu toute sa vie dans notre village, dont elle était la mémoire vivante. Elle avait perdu son mari Emile, ouvrier agricole et petit exploitant, il y a près de 30 ans.Elle laisse dans la peine toute une famille et en particulier ses arrières petits enfants qui adoraient leur mémée. Sa disparition plonge la rue du château dans la tristesse et nous pensons à ses voisines qui aimaient tant venir "papoter chez Jeannette". Nous adressons à sa fille Francine Zanatta de Badens, son gendre Guy, son fils Francis, ses petits enfants et ses arrières petits enfants nos très sincères condoléances.

 

 

 

Les chanteuses  1943.jpg

Jeannette Hérréra ( à l'extrème droite) tenait beaucoup à cette photo qui date de 1943. A ctte époque là les distractions étaient rares à Rustiques pour une jeune fille de 15 ans. Voici la chorale de l'église à laquelle elle participait et qui lui procurait beaucoup de plaisir.

 

 

04/04/2012

Michèle Nicloux nous a quittés

 

M. Nicloux.jpg



Michèle Nicloux nous a quittés: Vendredi 31 mars ont eu lieu à Fontpédrouse (Pyrénées Orientales) les obsèques de Michèle Nicloux, épouse de Jean Nicloux qui est à l'origine du musée archéologique qui porte son nom. Michèle Nicloux s'est éteinte après avoir lutté courageusement pendant 5 ans contre la maladie. Elle avait 77 ans. Une délégation du conseil municipal et de l'association de sauvegarde du patrimoine assistait à ses obsèques.

En cette douloureuse circonstance, nous adressons à Jean Nicloux son époux, à son fils Philippe, sa fille Fabienne, son petit fils Vincent et toutes les personnes que ce deuil afflige nos très sincères condoléances.

18/02/2012

Mila: un bonheur de plus pour Sylvie et Yvan

DSCN1110.JPG

 

Les années bonheur: 2010: Sylvie Martinez est nommée professeur des écoles dans notre village. 2011: Yvan et Sylvie Martinez aménagent dans leur nouvelle maison au lotissement de La Chapelle. Février 2012: pour le plus grand bonheur de ce jeune couple, une jolie petite Mila vient agrandir le cercle de famille.

A l'occasion de cet heureux évènement, nous félicitons les parents et grands parents et adressons nos meilleurs voeux de bonheur et prospérité à l'intention de la petite Mila.

 

14/02/2012

Bienvenue à Océane

 

Dimitri Durand notre sympathique employé municipal est aujourd'hui ravi. Il est l'heureux papa d'une petite Océane. Un beau bébé de 3,400 Kg.

Nous adressons nos félicitations à Dimitri ainsi qu'aux grands parents, souhaitons un prompt rétablissement à Frédérique la maman et déposons tous nos voeux de bonheur dans le berceau de la petite Océane.

Photo 024.jpg

23/01/2012

Marcel Philipot nous a quittés

Il y a un mois et demi , nous rendions hommage à Marcel Philipot, ce retraité passionné par la musique et le chant. Marcel luttait depuis plusieurs mois contre une implacable maladie. Après quelques jours d'hospitalisation, Marcel Philipot s'est éteint, entouré de tous les siens qui lui ont prodigués soins et affection. Il avait 75 ans.
Nous n'entendrons plus chanter Marcel, l'été au bord du canal à Trèbes où au camping municipal et il manquera dans les maisons de retraite voisines où il se faisait un plaisir d'assurer l'animation bénévolement.
A son épouse Gisèle, à ses enfants, petits enfants et toutes les personnes que ce deuil afflige, nous adressons nos très sincères condoléance.

MARCEL.jpg