rustiques


09/01/2011

Cérémonie des voeux : l'extension du village se poursuivra en 2011

voeux maire 007.jpg

Le maire Charles Mourlan (à G.) et le conseiller général Robert Alric.

voeux maire 001.jpgLes Rustiquois étaient venus très nombreux à la traditionnelle cérémonie des voeux. Le maire Charles Mourlan a retracé les grands investissements de 2010, rappelant qu'au plus fort de la crise, la municipalité n'a pas eu peur de lancer un lotissement communal de 19 lots. Un chantier qui a ainsi donné du travail aux artisans de Rustiques et des environs. Notre village va franchir le cap des 500 habitants et va continuer de s'agrandir puisque dans les projets de 2011, un nouveau lotissement communal est programmé "l'Olivette", offrant 6 lots de 1000 à 1350 m2. Les réservations sont déjà ouvertes. En 2010, autres grandes réalisations, le bassin de rétention de Rouïre, mais aussi l'élargissement du chemin de La Peige, la rénovation de la voierie des Hauts de St Jean, l'assainissement et l'alimentation en eau potable des voeux maire 009.jpgquartiers route de Laure et chemin de Canet, la réfection du chauffage du foyer, des travaux de rénovation à l'église.

Charles Mourlan a ensuite présenté les projets de 2011, le jardin médiéval va être terminé, le jardin du vigneron sera réalisé en bordure du ruisseau de la Chapelle, le remplacement de toutes les baies du foyer municipal par des baies alu double vitrage qui amèneront confort et économie d'énergie. Coté électricité un renforcement du poste de transformation de la route de Laure et la mise en souterrain des lignes électriques coté Laure et Badens sont programmés. Création de 3 logements à l'ancien presbytère, chantier dans lequel les employés communaux vont s'investir. (Il y aura alors 12 logements municipaux qui apportent à la commune 55.000 € de revenus par an).

Le maire a profité de l'occasion pour présenter et féliciter tous le personnel communal qui s'implique sérieusement dans la bonne marche de la commune, avant de terminer en parlant de la réforme territoriale, un sujet qu' à repris dans son discours Robert Alric le conseiller général. Il a expliqué que cette réforme était très complexe et quelle allait être étudié par les communes comme par la communauté "piémont d'Alaric" avec la plus grande attention.

Cette manifestation très conviviale s'est terminée par un apéritif offert par la municipalité.

voeux maire 004.jpg

Les commentaires sont fermés.