rustiques


27/06/2010

Bonne retraite Henri Ruffel

IMG_0005.JPGVoilà une retraite bien méritée !

Notre premier adjoint au maire Henri Ruffel quittera son poste d'enseignant au collège de Trèbes à la fin juin.

Après avoir enseigné 15 ans à Capendu, il avait été muté à Trèbes en 1988 ou il avait retrouvé son épouse Anne professeur de français qui elle, a fait toute sa carrière dans la cité trébéenne.

Henri Ruffel a été un professeur remarquable. Monsieur Biau ancien principal du collège avait écrit à son sujet: " Henri Ruffel a le souci de transmettre à ses élèves non seulement des connaissances mais aussi du savoir être, il s'intègre remarquablement dans les projets éducatifs du collège. Il est apprécié pour aider les élèves en difficulté".

Voilà notre ami Henri rendu à la vie civile. Il va continuer à s'investir dans la vie municipale, prenant beaucoup à coeur les affaires de la commune. Il est également le président de l'association de sauvegarde du patrimoine.

Nous souhaitons qu'il ai le temps de s'adonner à sa passion : le vélo. Henri Ruffel est un grand sportif, après avoir pratiqué le tennis dans les équipes de Rustiques et de Trèbes, on le rencontre maintenant dans les grandes randonnées cyclos comme il y a quelques jours à Carcassonne-Pyrénées 2000. Que ce soit aux CTC de Carcassonne ou aux cyclos Trébéens tout le monde apprécie sa simplicité et sa gentillesse.

Henri et "Nanou" ont deux fils David et Lionel, tous les deux agrégés de lettres exercent dans une faculté de Paris 8. Si David et sa compagne Céline ont une petite Rébecca, Lionel, son épouse et la petite May attendent l'arrivée imminente de jumeaux. Voilà le plus beau cadeau pour le nouveau retraité et son épouse.

Laouzas 2010 009.jpg

Henri s'est toujours investi dans la vie associative. Il a été pendant 15 ans président de l'Amicale organisant fêtes et manifestations culturelles. Comme ici à la tête du peloton, il va pouvoir s'adonner à son sport préféré.

15:03 Publié dans retraite | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : enseignant |  Facebook | |

Commentaires

Bonne Quille !

Écrit par : Laquille | 28/06/2010

Cher Francis,

Un grand bravo pour ton blog et merci de transmettre mon meilleur souvenir à Henri Ruffel. A lire ton article, je me si que j'aurai bien aimé que mes filles aient un enseignant comme lui. Bisous et à bineôt Nathalie

Écrit par : prum-carre Nathalie | 04/07/2010

Les commentaires sont fermés.