rustiques


15/07/2010

François Miravette nous a quittés

PICT0629.JPGC'est avec tristesse que nous avons appris le décés, à l'âge de 82 ans, de François Miravette, un mois seulement après le décés de son frère Antoine.

François et son épouse s'étaient installés au village en 1960. Ouvrier agricole pendant 5 ans au château de Rustiques, qu'il avait quitté un an pour aller travailler dans les P.O., François était revenu ensuite en tant que régisseur dans la même propriété.

Monsieur De Brunellis propriétaire du domaine reprenait alors sa propriété après de longues années de fermage. Il lui fallait un régisseur sérieux et compétent et il n'a pas hésité à aller à Espira de l'Agly pour convaincre François de revenir.

Pendant 30 ans à la tête d'une dizaine d'ouvriers agricoles François Miravette mettra tout son savoir et sa volonté afin de diriger la plus grosse exploitation viticole du village dirigeant tout de la taille à la vinification. Trente années florissantes pendant lesquelles son patron absent du village a pu se reposer sur lui en toute confiance.

La retraite venue François partageait ses passions, jardinage, pêche à la truite ou cueillette de champignons avec ses grands amis Jean Cahuzac et Jacques Gorce. Discret et particulièrement gentil il était très apprécié de son entourage. Avec son épouse Jeannine il habitait une belle maison route de Laure ou il passait de longues heures dans son potager.

En cette douloureuse circonstance nous adressons à son épouse Jeannine, à ses enfants Gerard et Gisèle, à ses petits enfants et à toute sa famille nos très sincères condoléances.

19:52 Publié dans démographie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : décés |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.