rustiques


14/08/2018

Jeannot Espérilla vient de nous quitter !

C’est avec une grande tristesse que le village a appris mardi matin le décès à 72 ans de Jean Espérilla qui luttait courageusement depuis un an contre la maladie.

Après avoir habité au domaine de La Grave à mi chemin entre Rustiques et Badens la famille Espérilla s’est installée dans notre village dans les années 1960 pour le plus grand bonheur des enfants Jean et Anne-Marie qui y feront leur décèsjeunesse puis s’y installeront définitivement.

1964-65, c’était la belle époque du rugby à 7 et Jeannot y trouvera son bonheur ainsi qu’une bonne équipe de copains, ensuite il fera le bonheur des équipes de rugby de Trèbes et Capendu. Le rugby sera d’ailleurs une grande partie de sa vie, s’investissant avec son beau frère Pierre parmi les bénévoles de l’USC.

1964: la belle époque du rugby à 7 à Rustiques. Au 2 ème rang Jeannot au centre de la photo

Entré à l’entreprise Mourlan, Jeannot l’employé modèle y fera toute sa carrière, il sera aussi un relai précieux quand l’entreprise Calamel prendra la suite en 1994.

Il a fait plusieurs mandats en tant qu’adjoint au maire dans les municipalités de Jean Greffier et Charles Mourlan et ses conseils judicieux étaient toujours appréciés.

Qui dans le village n’a pas fait appel à ses services ? Que ce soit en maçonnerie ou en mécanique il était toujours présent quand on avait besoin de lui et à la retraite il n’a pas ménagé sa peine pour aider ses filles Nathalie et Valérie à construire.

Il laisse dans la peine son épouse Colette, mais aussi tous ses copains chasseurs qui n’ont pas manqué de le soutenir dans cette ultime épreuve.

Nos condoléances à son épouse, ses filles ses petits enfants, sœur, beau frère et toutes les personnes que ce deuil afflige. Ses obsèques auront lieu vendredi 17 août à 10 H à l’église de Rustiques.

décès

Jean Esperilla (à G) avec son beau frère Pierre à la buvette de l'USC

 

 

21:57 Publié dans démographie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : décès |  Facebook | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.