rustiques


11/08/2010

C'est la reprise pour les footballeurs

 

Foot reprise 010.jpgC'est la reprise pour les footballeurs de l'entente Rustiques/Badens/Aigues-Vives.

Ce lundi en fin d'après-midi le président Pierre Estival et l'entraîneur Gérard Avallone étaient les premiers sur le stade de Badens pour accueillir les joueurs.

Pour cause de congés il y avait de nombreux absents mais on notait avec satisfaction l'arrivée de nouveaux joueurs qui viennent  renforcer l'équipe. Romain Laveysserie milieu droit et Romain Arnaud milieu défensif viennent de Montlegun. Benoit Kaddour qui arrive de Caunes joue latéral ou milieu gauche. Quand à YsaK Ladjal il est venu "pour voir" et nous ne doutons pas que l'ambiance familiale qui règne au club l'incitera à rester.

L'entente jouera le premier tour de coupe de France le 22 août à Badens contre Cazilhac qui vient de monter en honneur. Compte tenu de la différence de niveau ce serait un exploit de passer ce premier tour. L'entraîneur Gérard Avallone aura t'il récupéré tous ces joueurs ce jour là? Ce n'est pas sur.

Le 5 septembre ce sera la coupe Lopez, quand au championnat il débutera le dimanche 12 septembre.

Le jeune président Pierre Estival nous a démontré que quand on parlait foot, il avait toujours "des fourmis dans les jambes". Chaussé de crampons il était à la tête de ses troupes ce lundi.

 

Foot reprise 004.jpg

Premier entraînement sur le gazon de Badens

 

Foot reprise 003.jpg

De nouveaux joueurs venus de Caunes et Montlegun

 

09:11 Publié dans foot-ball | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport |  Facebook | |

19/06/2010

Foot: la belle santé du racing-club

 

dirig foot badens.jpegCe samedi les footballeurs Badénois, Rustiquois et Aigues-Vivois étaient réunis espace du moulin à vent à Badens pour leur assemblée générale.

L'après midi débutait par de petits matchs entre joueurs parents et supporters dans un esprit très convivial.

Devant une assistance très nombreuse le trésorier a dressé un bilan financier des plus satisfaisant avec un solde de 662 € à l'issue de la saison. Le président a ensuite fait le compte rendu moral. Une équipe sénior et quatre équipes de jeunes représentaient le Racing. Le bilan est un peu décevant pour les séniors si l'on s'en réfère au début de saison. Les joueurs d'Avallone ont terminé 8 ème après avoir été longtemps dans le trio de tête et même leader. Le Racing Badens/Rustiques et Aigues-Vives évoluera l'an prochain en 2 ème division.

La satisfaction vient des débutants de Jean-Yves et surtout des U11 de Lionel qui ont dominé leur championnat. Les benjamins chers à Laurent Tardos, Bonnafous et Jennifer ont eu une saison plus difficile.

Les dirigeants ont remercié les personnes présentes, les entraîneurs qui se dévouent sans compter et tous ceux qui ont contribué à aider le club cette année;

Pour la prochaine saison l'optimisme est de rigueur. Six séniors viendrons renforcer l'équipe première et quatre équipes de jeunes défendrons les couleurs vert et blanc: débutants (2), U11, U13.

Un nouveau bureau a été élue à l'unanimité: président: Pierre Estival, vice président Lionel Burkel, trésorier Jean-Louis Sié, trésorier adjoint Jean-Paul Salembier, secrétaire Antoine Fernandez, secrétaire adjointe Odette Barthas, membre actif Eric Garcia.

16:51 Publié dans foot-ball | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : sport |  Facebook | |

07/06/2010

Foot: Gérard Avallone, une 9e saison à la tête de l'entente

G Avallone 002.jpgSamedi 12 mai à 18 h aura lieu l'assemblée générale de l'entente foot Rustiques/Badens et Aigues-Vives. Gérard Avallone confirmera qu'il sera pour une 9 ème saison l'entraineur de l'équipe sénior.

Il a connu le foot dès l'âge de 4 ans et ne l'a jamais quitté. Joueur dans l'équipe réputée du COC (ancien club Carcassonnais) à Laure mais aussi là ou son travail l'a conduit Nogent sur Marne et Cannes. Après avoir été entraîneur joueur à Laure il a pris en main l'équipe de l'entente. Son expérience a permis à celle ci de monter en 2e division du championnat de l'Aude il y a 4 ans.

Depuis deux ans les footballeurs Badénois font un début de saison tonitruant, classés dans les trois premiers à la trève mais c'est ensuite la lente dégringolade (8e à la fin de cette saison). L'entraîneur Avallone ne comprend pas. C'est vrai dit'il que l'on commence avec un effectif de 25 joueurs pour terminer la saison à 12 ou 13. Les joueurs ne sont pas toujours sérieux abandonnant sans donner d'explications.

L'année prochaine Bernard Bordes le co-entraîneur sera toujours là pour diriger avec Gérard les entraînements des mardi et vendredi. Le duo fonctionne très bien et il y en a toujours un pour pallier à l'éventuelle absence de l'autre.

« Samedi au cours de l'assemblée générale on espère voir 3 ou 4 joueurs qui pourraient venir renforcer l'équipe l'année prochaine. Nous sommes toujours à la recherche d'un avant centre pour pallier le point faible de l'équipe. Nous nous créons beaucoup d'occasions mais nous ne concrétisons pas ».

Gérard Avallone lance également un appel aux bénévoles : « L'école de foot avec ses 60 licenciés a besoin d'éducateurs et de cadres, le club pour boucler son budget organise un loto, un vide grenier et les bonnes volontés sont les bienvenues. Samedi à l'assemblée générale la porte leur sera grande ouverte. »

G Avallone 003.jpg

Gérard Avallone : un parmi les milliers de bénévoles du foot français.

14:16 Publié dans foot-ball | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport |  Facebook | |

20/05/2010

Foot : défaite de l'équipe sénior

GetAttachment.aspx.jpegLes capitaines des deux équipes signent la feuille de match.

C'était la dernière journée de championnat pour les footballeurs du Racing club Rustiques/Badens et Aigues-Vives avec un déplacement à Palaja.

Dans ce match sans réèl enjeu pour les joueurs du Racing on a pu voir de très belles actions de foot et des attaques de qualité avec coté Badénois malheureusement trop d'occasions gachées à l'image du penalty de la 35e minute.

Palaja aura trois occasions et en convertira deux en but pour l'emporter dans la douleur 2 à 1.

Pour l'entente c'est André Pinto qui avait ouvert le score entretenant longtemps l'espoir d'une ultime victoire dans ce championnat 2010. L'équipe n'a pas démérité et méritait mieux c'est certain.

L'assemblée générale du club est programmée le samedi12 juin avec des matchs l'après-midi, l'assemblée vers 18 heures suivi d'un repas pour tous les supporters, joueurs et dirigeants du club.

18:35 Publié dans foot-ball | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport |  Facebook | |