Le plateau de Sport

Au cœur du village, proche du Foyer municipal et de la Maison du Parc,  les jeunes de Rustiques peuvent jouer au football, au tennis, au hand-ball ou au basket ball sur le plateau sportif.

sport1 sport2

L’aire de loisirs dans le parc municipal

Situé au cœur du village, en face de l’école, tout près du centre historique et de la mairie, le parc municipal a évolué au cours du temps. Il a conservé son charme romantique du début du XXème siècle.

Très apprécié des rustiquoises et rustiquois, il conserve sa vocation : rassembler les habitants du village lors des journées festives organisées par les associations ou lors des concours de pétanque.

Rénové en 2013 il est devenu une véritable aire de loisirs :

allée parc municipal ligth parc 2 parc 3

Très attendue, une aire de jeux moderne pour les enfants a vu le jour en 2013 et connait un vif succès grâce à des équipements de qualité.

Ombragée et clôturée, elle est appréciée par les familles ; Elle est bien clôturée pour la sécurité des enfants. C’est un lieu bucolique à l’ombre des arbres centenaires du parc municipal.

Les familles peuvent pique-niquer en disposant de tables installées dans le parc municipal, tout en ayant un œil sur leurs enfants.

Une table de tennis de table d’extérieur est à disposition.

Le boulodrome dispose d’un éclairage.

Le parc municipal est un lieu idéal pour les repas festifs organisés par les associations.

Voir le règlement d'utilisation.

Un terrain de loisirs à l’extérieur du village

terrain de foot light

Situé dans un cadre champêtre, au milieu des bois, à 1 km du village route de Canet, ce terrain appartient à un particulier. Une convention régit la mise à disposition à la commune. Les jeunes du village peuvent en disposer et le service technique assure son entretien.

Ce terrain a une histoire : il a été le théâtre, dans les années 70, des exploits sportifs d’une équipe de rugby à 7 composée de rustiquois.

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim

Plan interactif